dimanche 6 octobre 2013

1 an de mariage

Aujourd'hui nous fêtons nos noces de coton, et oui déjà un an de mariage. Petite séquence souvenirs et nostalgie. Cette année est passée à une vitesse fulgurante.

Après 11 ans passés de vie commune, d'amour et (de disputes aussi) j'ai un jour demandé à Arnaud de m'épouser (oui je suis une femme moderne). Pour être honnête j'ai eu peur de me prendre un vent car toutes les fois ou nous en avions parler il était contre. Mais ce jour là dans la voiture sur l'autoroute et sous des trombes d'eau (super romantique n'est-ce-pas?) il a dit OUI!

Je ne sais pas pourquoi nous avons voulu faire cela rapidement. Du coup 4 mois pour préparer un petit mariage. Eliot venait de se faire diagnostiquer autiste à l’hôpital Necker, même si nous avions des certitudes la dessus il a fallu quand même encaisser le choc. Je crois que la préparation du mariage nous a pas mal aidé.

Etape 1 trouver un thème (heureusement pinterest et des blogs de mariées existent) et nous sommes partis sur une idée de ballons avec des colombes en origami qui pendaient au bout d'un fil. Un cocktail-gouter car Eliot était assez compliqué à gérer. Et on ne se voyait pas faire ensuite un dîner.

Etape 2 trouver un lieu. Et là grosse galère c'était ou trop grand ou hors de prix. Et puis un jour j'ai eu une révélation: la salle où j'allais faire du yoga et qui est à 3 minutes à pieds de la mairie! Bingo

Etape 3 nos tenues. J'avais flashé sur des tenues époque 1900 et quand j'ai réussi à trouver et que j'ai vu les prix j'ai failli faire une crise cardiaque. Une de mes connaissances possède une boutique Louise de Jadis et quand je lui ai dit ce que je cherchais elle m'a proposé une robe, LA robe. Une photo et je savais que c'est ma robe à moi. Puis des escarpins noir et mon sac Chanel que j'aime tant (et que je porte jamais car j'ai trop peur de l'abimer). J'ai décidé de porter un serre-tête ce jour là et je connaissais Pascale de la boutique Room Service qui m'en a fait un sur mesure.
Mon bien aimé a décidé de faire dans le sobre, jean Levi's, chemise, veste, cravate et chaussures Zara.
Pour Eliot un jean noir, chemise blanche et un noeud-papillon trouvés chez C&A

Etape 5 qu'est ce que nous allions grignoter pendant le cocktail? On a commandé des macarons à la Maison Larnicol (un chocolatier et franchement les macarons ne sont pas chers et très bons), des tartelettes, choux à la crème personnalisés et des mariés à notre image en pâte d'amande Chez Bogato. Chez Synie's cupcakes nous avons commandé des cupcakes personnalisés aussi. Et pour finir des chamallow haribo dans des bonbonnières en verre trouvées à Maisons du Monde.

On a surtout fait en fonction d' Eliot. Une baby-sitter l'a gardé le temps du mariage civil. J'aurai tant aimé qu'ils nous apporte les alliances dans une petite boîte mais à l'époque cela aurait été impossible. Il était ingérable. Il nous a rejoint pour les photos devant la mairie et le cocktail-gouter.

Ce fut assez stressant mais pour rien au monde je ne changerais quoique ce soit à ce mariage et quand je regarde ces photos je suis toujours aussi émue.















6 commentaires:

Zimbo a dit…

que c'est beau ! j'adore vos tenues ;)
nous aussi c'était un petit mariage préparé en 3 mois ;)
mariage civil et ensuite repas dans une salle des fêtes, le tout préparé par nos soins, la famille et nos témoins : repas auvergnat ;)
ensuite petit concert dansant avec le groupe de l'époque de mon homme.
et le soir, rien que nous deux !

Maman Hiboocha a dit…

:) c'est bien aussi les petits mariages

Tiboudnez a dit…

En tant que mauvaise copine je ne vois ton article que maintenant ... mais je le découvre avec des étoiles dans les yeux ! C'est absolument merveilleux, classe, chic ... Et tu es sublime dans cette robe ! Un mariage comme çà fait rêver ! <3

Maman Hiboocha a dit…

Merci ma douce pour ces gentils commentaires <3

Fialta a dit…

C'est beau! J'adore!

Maman Hiboocha a dit…

Merci beaucoup! :)

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena