jeudi 17 avril 2014

Pâques avant l'heure

Cela faisait des mois que je n'avais pas fait d'article sur mon blog. Mon projet de pompons bleus Happy Blue Day pour mon association Ninoo m'a tellement pris de temps...Je n'en avais ni le courage ni la force mais maintenant que c'est fini hop je vais me remettre à faire des articles.

Aujourd'hui Eliot n'est pas allé au centre de loisirs et du coup nous sommes allées à Paris chercher des œufs et des décorations chez Hema.
Eliot a été sage, il adore prendre le métro et suivre les numéros de ligne (ici en l’occurrence la ligne 4). Nous sommes allés dans un restaurant japonais à cotés des Halles (franchement pas terrible du tout). Aller au restaurant avec lui rime avec rapidité donc cela peut-être MacDo, pizzeria ou japonais. Il ne faut pas trop d'attente sinon il fait n'importe quoi et s'énerve.
Et juste avant de rentrer Eliot à voulu aller au Café Grenadine et comme il avait été sage nous y sommes allés (la récompense). C'est un café pour enfants et nous y allons de temps en temps car ce n'est pas très loin de chez nous, Eliot joue avec la cuisinière, les fruits et légumes, il mine, dessine sur le tableau... De plus la jeune femme qui tient le lieu sait pour son autisme et a toujours été adorable avec nous. On peut déjeuner tranquillement (du fait maison) ou gouter pendant que les enfants jouent.

Puis nous sommes rentrés et Eliot n'a pas voulu attendre lundi pour qu'on joue à cacher les œufs. On a bien rigolé, il a utilisé le tour de rôle, délimité dans l'espace, dit à gauche ou à droite quand moi je cherchais les œufs qu'il avait caché. Toujours mêler le jeu à l'apprentissage (tant qu'à faire!)




































2 commentaires:

Unknown a dit…

Ça fait plaisir de te lire et de voir Eliot si heureux dans sa chasse aux œufs. Quel domage que nous soyons si éloignées. Nos enfants ont le mm âge et s'entendraient très bien. Et nous aussi j'en suis sûre!!
Gros bisous ma belle m'amazone.
Sonia

Maman Hiboocha a dit…

merci Sonia c'est gentil, contente de te suivre aussi sur instagram :) bisous!

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena