Le yarn bombing (appelé aussi « knit graffiti » ou « tricot urbain », en français) est une forme d'art urbain ou de graffiti qui utilise le tricot ou les fils colorés. Le yarn bombing investit la rue en utilisant et en recouvrant le mobilier urbain de tricot: bancs, escaliers, ponts, mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d'arbre, ainsi que les sculptures dans les places ou les jardins. L'un des objectifs est d'habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants. Le yarn bombing reste une pratique illégale lorsqu'il ne s'agit pas d'une commande des pouvoirs publics.
J'ai tout de suite eu envie de participer, j'en avais déjà entendu parler mais je ne pensais pas que cela se pratiquait en France.
Il y a une vingtaine de jours un pique-nique avait eu lieu (je n'avais pas pu m'y rendre malheureusement) avec au programme des pompons et des klin d'oeil à faire en tricot ou crochet pour habiller le Trabendo de couleurs.
Du coup j'ai préparé mon stock de pompons chez moi avec mon amie Jenny.
En attendant jeudi j'ai accroché quelques pompons pour décorer mes cactus.
Ils peuvent aussi servir de boucle d'oreille, ici pour Coco.
Rendez-vous jeudi 22 août 2013 de 14h à 19h au Trabendo (Parc de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris) pour aider à décorer la façade
du lieu.
Et vive les pompons!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire