Comme vous le savez (ou pas) j'organise une vente aux enchères caritative à Noël et j'étais à la recherche d'artistes et de personnalités. Je savais que Jean-François Piège avait soutenu une autre association d'enfants avec autisme. J'ai donc demandé à sa femme Elodie ce qu'elle pensait de tout cela. Qu'elle ne fut pas ma surprise de lire un grand OUI dans son email. En deux trois mouvements j'avais le présent du Chef dans les mains et j'étais très contente qu'ils viennent me saluer tous les deux. Ils sont d'une simplicité et d'une gentillesse vous n'imaginez même pas. Ce sont des gens généreux au vrai sens du terme.
La chose qui m'a marqué quand je suis allée dans leur pâtisserie Gâteaux Thoumieux ce sont les prix: en gros les gâteaux de la boulangerie de Meudon sont plus chers et pas bons !!! Donc si vous chercher de bons et beaux gâteaux (car un gâteau doit être beau sinon il ne fait pas envie) vous saurez désormais ou aller. J'avoue avoir un faible pour les énormes cookies au chocolat.
Il me paraissait donc logique après avoir testé les gâteaux de tester la brasserie. Une fois encore les prix sont excellents niveau rapport/qualité prix: à savoir le menu déjeuner entrée, plat et dessert...30€! ( oui oui vous ne rêvez pas 30€). Du coup je me suis fait plaisir et vu que je suis un estomac sur pattes j'ai pris une entrée en plus: calmar sauvage préparé à la carbonara.
Dès que vous vous installez à table on vous apporte une planche avec des rillettes de sardines et une miche de pain. En entrée Ballotine de volaille, foie gras, pistache, légumes acidulés et Coeur de frisée, royale de lard, oeuf poché et croutons dorés. Puis j'ai voulu tester les fameux calmar façon carbonara que tout le monde a vu à la télévision. Qu'est ce que c'était bon!!!! Visuellement ca ressemble vraiment à des tagliatelles à la carbonara!
En plat Le plus beau poisson du jour, légumes de chez Joël à savoir du cabillaud avec du choux-fleur et Fricassée de cuisses de volaille, pommes nouvelles. Pour le dessert c'était un gâteau de la patisserie Thoumieux: une tarte aux framboises.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire