samedi 9 août 2014

Cuisiner avec Eliot 9.08.2014

En ce moment il ne fait pas beau, on peut même dire qu'il fait moche... Sympa le mois de juillet qui ressemble à un mois d'octobre. Du coup les jours où Eliot n'est pas au centre de loisirs il faut bien l'occuper. Il aime bien cuisiner et donc nous avons décidé de faire des muffins et des sablés. J'ai découvert une boutique en ligne La Petite Marchande il y a quelques semaines de cela et j'ai trouvé de jolies merveilles: une jolie tasse en mélamine pour boire mon thé, une préparation pour faire un moelleux au chocolat cœur coulant au caramel. J'ai décidé de faire du coup des muffins car j'ai aussi trouvé de jolis moules. Je me suis aussi servie de ma jolie planche We are Family réalisée par Julie que j'ai acheté il y a peu. Comme on aime faire des sablés j'ai craqué pour un kit tour eiffel, hirondelle, robe, une boite pour ranger les gâteaux et une jolie spatule.

Ce qui est bien avec la pâtisserie c'est que l'on peut travailler la motricité fine: Eliot a donc enlevé les emballages de caramel, a remué la préparation des muffins, a rempli les moules en faisant attention de ne pas les salir, a pétri la pâte sablée ... Histoire de lier les exercices à l'agréable.















 Bon appétit!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena