mercredi 6 août 2014

4 jours dans le sud 22.07.2014

Il y a plus de 15 jours nous étions dans l'avion avec Eliot. Destination Perpignan et plus précisément Rivesaltes la ville de mon enfance et jusqu'à mes 19 ans. J'allais enfin revoir ma meilleure amie que je connais depuis bientôt 20 ans (fiouuu je me sens vieille tout d'un coup là) et rencontrer sa fille de 2 ans et demi Héloïse. J'ai voulu tenter les petites vacances de 4 jours (4 jours si ça se déroule bien ça passe hyper vite, mais sinon ça peut vite virer au cauchemar.) Sur les conseils de mon amie Jessica j'avais acheté un lecteur dvd portable pas cher (les choses ont une durée de vie limitée avec Eliot) et pris le dvd de Moi, Moche et Méchant 2. J'avais bien préparé Eliot au voyage: les horaires de départ, d'arrivée, photos de mon amie et de sa fille...

Nous arrivons devant le panneau d'affichage de l'aeroport et la comme par hasard vol retardé et une très belle crise d'Eliot s'accompagnant de réfléxions du genre "vous ne pouvez pas le faire taire?" Dans ces cas là je sors de mes gonds car déjà ce n'est pas une situation facile et donc pas besoin de gérer en plus la bêtise humaine. Je remercie la 3G de mon opérateur téléphonique car du coup Eliot a regardé des vidéos de Mister Bean (version dessin animé sa passion depuis quelques semaines déjà). Puis nous sommes montés dans l'avion et mon fils a été l'enfant le plus sage du monde (merci le dvd). Les 1h10 sont rapidement passées.

Fanny nous attendait avec la petite puce. Les deux enfants se sont observés. Héloïse était un peu méfiante et grognon mais après quelques heures les mots "mon copain, ma copine, la petite fille..." ont été prononcé. Ils étaient trop mignons tous les deux. Nous avons dormi à l’hôtel de mon amie car c'était plus facile pour Eliot.

Tous les matins nous allions à la mer et on peut dire que les enfants s'amusaient comme des petits fous. Eliot était très content. Puis on rentrait déjeuner, Héloïse faisait une sieste (pas Eliot malheureusement) mais  il pouvait jouer dans la cour sans réveiller son amie. Tous les soirs les deux enfants pleuraient quand il fallait se dire à demain. C'était hyper touchant de les voir ensemble. Ils se sont bien amusés et du coup les 4 jours sont passés très vite malheureusement. Je pense que cette petite coupure à fait du bien à Eliot.








Ce qui est bien chez mon Fanny c'est qu'il y a une cour intérieure ou les enfants ont pu jouer. J'ai pris en photos ses succulentes car elles étaient magnifiques et je sais que certaines d'entre vous adorent ça!
En plus Fanny a gardé les jouets de son enfance donc beaucoup de choses vintages trop adorables dans la chambre d’Héloïse.



 



Nous avons été rendre visite aux grands-parents d’Héloïse pour faire un petit plongeon dans la piscine (l'eau était trop froide pour moi et c'est Fanny qui a nagé avec les enfants.) Eliot a voulu des brassards roses (car "c'est zoli le rose"). Puis nous sommes allés voir les plantes du jardin ainsi que les tortues. Car dans le coin il est très courant d'avoir une tortue de terre (j'en avais une aussi quand j'étais jeune.)









 Rien de tel qu'un bon smoothie de fruits frais pour se désaltérer: pêches et fraises du roussillon 100% gorgées de soleil.  Eliot a voulu imiter Héloïse et manger une glace mickey (la 2eme depuis disneyland.) Adorant l'eau Fanny lui a proposé d'arroser les plantes et il s'est bien amusé, il voulait juste inonder la cour!








Pour finir quelques photos à la plage avec du beau temps et un ciel orageux.
 













Nous avons vraiment passé de belles vacances, vivement les prochaines! 



Fanny & Héloïse on vous aime!

2 commentaires:

charpentier morgan a dit…

Une belle coupure vacances pour vous ❤

Laitfraise Création a dit…

Oh la chambre de la demoiselle est tellement jolie ! Bbravo au pilote !

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena