lundi 21 juillet 2014

Une journée à Disneyland 17.07.2014

Aujourd'hui je vais vous parler de notre journée à Disneyland avec Eliot. J'ai ressenti comme un besoin de me retrouver seule avec lui après tous les déboires de ces derniers mois: mon cancer dont la pédospychiatre lui a parlé (alors que nous ne voulions pas le lui dire!!!! (on ne la voit plus depuis ça d'ailleurs), la fin de la grande section de maternelle avec la rentrée au CP qui se profile et qui le stresse beaucoup (moi aussi remarque), les grandes vacances... Du coup j'ai décidé de l'emmener une journée là bas.

 Je vous avouerai que j'ai très mal dormi la veille ayant beaucoup d'appréhension. Il faut savoir qu' Eliot est un peu hyperactif, colérique, il a un caractère de cochon (on se demande bien de qui il tient hein!), il est sans cesse dans la négociation, veut toujours avoir le dernier mot, fait des crises de frustrations et de colère. Pour moi cette journée aller être un test car depuis quelques mois il est invivable et ingérable. Donc ou ça allait être littéralement un enfer ou une journée de pur bonheur!

Eliot s'est levé du pied gauche, il s'était réveillé plusieurs fois pendant la nuit en disant: "on part voir Mickey là?" J'ai eu un moment d'hésitation avant de partir puis j'ai tenté le coup. Il faut savoir que depuis quelques jours il a trouvé de nouveaux centres d’intérêts: le métro et stations de bus. Le trajet s'est super bien passé car il a fait le décompte des stations (il maitrise grave) et il était à fond dans ses centres d’intérêts du coup.

Puis sommes descendu à l’arrêt avec le "dessin de Mickey marron et blanc", nous sortons de la station de RER et la une énorme masse humaine se presse autour de nous. Eliot a été impressionné et je l'ai senti réticent mais nous avons avancé jusqu'à l'entrée du parc. Puis nous sommes allés au guichet pour personnes handicapées et avons été faire la carte de priorité qui nous permettrait de ne pas faire la queue aux attractions.

Nous sommes enfin rentrés dans le monde merveilleux de Walt Disney, on s'est promenés et on est tombé sur Minie et là ce fut le drame. Une des dames a dit à Eliot de s'avancer et Minie a pris un autre enfant près d'elle. Résultat une crise, des coups pour la copine de Mickey. La je me suis dit ca va être un enfer.... et non!!!!! Dumbo a changé la donne!!!! On a fait un tour et il a adoré du coup il a compris qu'il avait tout interet à être cool et coopératif pour aller sur d'autres manèges. Eliot a même mangé de la glace lui qui est néophobique alimentaire, il m'a donné la main et n'est pas parti en courant dès que je le contrariais ou que je n'allais pas dans son sens.
Trêve de blabla place aux photos maintenant.



















































J'ai passé une merveilleuse journée et j'ai eu l'impression d'avoir un enfant comme les autres, chose qui n'arrive quasiment jamais. Nous avons fait beaucoup beaucoup d'attractions je pense que nous y retournerons au mois d'aout.
Merci mon Amour pour cette journée qui restera gravée dans ma mémoire. Je t'aime!

3 commentaires:

Carole a dit…

Ben je comprends mieux ton quotidien maintenant

Unknown a dit…

Super la magie de Disney c'est vraiment bien pour vous deux ces moments de bonheur partagés

Laitfraise Création a dit…

J'espère que ton petit bout de chou à aimer le séjour chez Mickey, en tout cas tes photos sont superbes ! Vous avez vraiment eu beau temps ; )

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena