vendredi 9 octobre 2015

J'ai testé Le Grand Restaurant du chef Jean-François Piège 09.10.2015

Aujourd'hui c'était le grand jour, entouré en rose au fluo sur mon agenda: déjeuner au Grand Restaurant du Chef  Jean-François Piège. Celui-ci a ouvert il y a quelques semaines. J'étais impatiente de découvrir le lieu, la décoration, la vaisselle (oui j'aime les assiettes), et surtout les menus. C'est au 7 rue d'Aguesseau dans le 8ème arrondissement que le chef a établi ses quartiers. Ce qui est sympa c'est que de la rue vous pouvez vous la cuisine à travers la fenêtre (cela donne très envie de rentrer). C'est la jolie Nina Métayer que j'ai vu en premier, préparant des desserts. Quand on passe la porte sur notre gauche se trouve la cuisine ouverte. C'est agréable car, furtivement, on peut voir les artistes travailler les aliments. (Et oui pour moi ce sont des artistes qui sont en cuisine). J'avance dans le restaurant et là je met le pied sur la plus moelleuse et jolie moquette que j'ai pu fouler. Et je vois La Verrière qui est d'une beauté et d'un design juste fou! J'ai donc marché sur un nuage jusqu'à ma table. Une fois de plus la décoration est élégante, soignée (tellement que j'ai cru que les sceaux à champagne étaient des œuvres d'art.) Le bois est présent comme chez Clover et j'aime ce mélange de bois qui rappelle la nature et de modernité comme les fauteuils. On peut aussi voir du très joli marbre. Jean-François Piège a partagé la conception de l’écrin qui accueille les vingt-cinq couverts avec Gulla Jónsdóttir, designer islandaise basée à Los Angeles. Une fois de plus la vaisselle est choisie avec soin et je suis contente car la belle assiette bleue du Blanc à manger (dessert signature du chef) est toujours là.








 Pour « son » Grand Restaurant, Jean-François Piège veut d’abord offrir sa définition du restaurant français : des goûts personnels, inédits, qui font appel aux produits locaux, nobles, lisibles. J'ai pu déguster des amuses bouches, puis Retour des jardins, légumes, herbes, condiments / De la volaille et du poisson / Noisettes, lait d'amandes glacé, gélée de citron (j'ai demandé sans car je n'aime pas le citron). Je n'oublie pas la jolie boite en bois que l'on nous fait ouvrir  (il faudra y aller déjeuner pour savoir ce qu'il y a dedans) Et l’œuf que le serveur casse sur la table. (J'avais sursauté la 1ère fois en me disant mais pourquoi il casse l’œuf sur la table sacrilège! C'est parce qu'il y a des surprises dedans.)








 A la fin de ce succulent déjeuner je suis allée saluer le chef. Nous avons parlé de Ninoo car il est le 1er Ambassadeur de notre association qui soutient les enfants autistes, aux cotés d' Alexandra Rosenfeld, Elsa Wolinski, Yael Abrot et notre Marraine Estelle Lefébure. Je lui ai parlé de nos divers projets à venir (qui sont encore top secret). Quel plaisir de voir que cela l'interesse de faire partie de notre aventure! C'est vraiment une immense joie et fierté de l'avoir à nos cotés cette année. Merci pour tout chef ainsi que Elodie et Victoria.




























LE GRAND RESTAURANT de Jean-François Piège
7 rue d'Aguesseau , 75008 Paris
mail: contact@jeanfrancoispiege.com
tel: 01.53.05.00.00












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena