samedi 24 mai 2014

Une belle journée avec Eux

En 2010 je rencontrais Aziza et Christophe qui sont rentrés depuis dans le cercle très petit de mes meilleurs amis (vu que je ne supporte pas grand monde ... haha)
Quoi vous dire sur eux? Ce sont des personnes gentilles au vrai sens du terme, qui ont le cœur sur la main. Avec Christophe nous partageons cet Amour de la musique House et nous nous sommes rencontrés en soirée car nous sortions au même endroit à l'époque. On se choppe des fous rires pas possible, il est très caustique et ironique tout comme moi. Aziza c'est la Douceur incarnée, elle est comme une sœur pour moi.
Peu de temps après notre rencontre je me souviens qu' ils m'avaient inviter à passer un week-end chez eux en Picardie dans leur appartement si joliment meublé. Je m'en souviens comme si c'était hier: j'avais été reçue comme une reine! Etant très difficile (et même hyper relou avec la nourriture) Aziza avait mené son enquête et j'avais eu que des choses que j'aimais. C'était comme être un weekend  dans un hôtel de luxe mais avec deux personnes gentilles et aimantes. Je crois que ce fut de un des beaux weekend de ma vie car j’étais si fatiguée par Eliot (je ne savais pas encore qu'il était autiste mais il était épuisant).

Ils ont toujours été là pour moi, m'écoutant pleurer quand j'étais à bout à cause de l'autisme d'Eliot, me soutenant dans mes décisions, m'encourageant encore et toujours. Ils ont toujours cru en moi, en Ninoo. Je me revois dire à Aziza qu'est ce que c'est dur d'être maman...je sentais que quelque chose clochait. Elle a été dans les premières à savoir pour l'autisme d'Eliot. Elle et son mari ont tout suivi: les démarches compliquées, les doutes, les angoisses, les régressions, les inquiétudes, les doutes, les avancées, les progrés d'Eliot.

Eliot avait été marqué par sa 1ere visite chez eux car il y avait un gros lustre dans le salon et à l'époque il était fasciné par la lumière (et toutes les ampoules de la terre). C'est grace à une visite chez eux que je me suis rendue compte qu'il avait une mémoire visuelle incroyable car il avait reconnu l'immeuble alors qu'il n'était venu qu'une fois et des mois auparavant.

Je me rappelle aussi de cette soirée dans un bar ou Aziza me dit: Je dois te parler, la famille va s'agrandir et je me revois lui dire: vous allez prendre un chat? Et elle pouffant de rire et me disant: Non! Je suis enceinte! et j'ai fondu en larmes. Je me souviens quand ils choisissaient le prénom de leur petit garçon et avaient opté pour Mhani ("Paix et Tranquilité" en langue arabe).  Je me revois sur leur terrasse un smoothie à la main entrain de les écouter me parler avec passion de leur pays de cœur la Thaïlande. Ils en sont tombés amoureux il y a une dizaine d'années  (ils y sont allés 12 fois déjà!) et j'espère un jour partir avec eux là bas avec Eliot. Mhani y est déjà allé 2 fois malgré son jeune age (il a fêté ses 3 ans quand je suis allée leur rendre visite justement).

La 1ere fois qu'Eliot a eu un geste tendre avec un autre enfant c'était avec Mhani qu'il appelle depuis "bébé Mhani". Malheureusement ils ne peuvent pas se voir longtemps car Eliot est vite submergé par ses émotions et fini par faire n'importe quoi. Mais j'ai quand même pu prendre quelques clichés remplis de Tendresse et d'Amour entre eux deux. 




J'avais envie de vous montrer la jolie chambre de Mhani ou j'ai pu reconnaitre les cadres au crochet de Mamathbibi et dans le lit un Monstrocha Hiboocha que j'avais tricoté spécialement dans les tons de gris.









Une fois Eliot parti Aziza a préparé le déjeuner et je voulais vous donnez la recette d'un plat qu'elle me fait souvent: des pâtes au poulet, champignons, coriandre et basilic frais. Pour réaliser sa recette il faut:
- des pâtes
- des champignons de paris
- de la crème fraiche
- de coriandre et du basilic frais
- des aiguillettes de poulet
- 1 échalote
- 2 citrons jaunes
- de l'huile d'olive
- du sel et du poivre

Laisser mariner les aiguillettes dans un jus de citron jaune pressé, pendant 2h. Nettoyer et découper les champignons. Faire dorer l'échalote. Ajouter les champignons. Saler-poivrer. Ajouter un peu d'eau puis le basilic et de la coriandre ciselée. Faire cuire à feu doux Ajouter la crème fraiche. Une fois cuits, retirer les champignons et les réserver. Faire cuire les aiguillettes dans le jus de cuisson des champignons. Les faire dorer. Une fois cuites, les sortir du feu et ajouter les champignons Ajouter un peu de coriandre et de basilic Servir chaud. Bon appétit!





Afin de clôturer cette belle journée un petit gouter avec ma boisson préféré le thé à la menthe fraiche.










 A très bientôt mes Amours on ira faire une belle ballade et plein de jolies photos.
Je vous aime !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena