jeudi 8 mai 2014

Visite de l'aquarium de Paris

Mercredi nous sommes allés voir les poissons à l'aquarium de Paris (à côté du Trocadéro). Eliot avait été, il y a deux ans, à l'aquarium de la porte dorée et cela ne l'avait pas vraiment intéressé. La veille je l'avais bien préparé (quel métro nous allions prendre, nombre de stations).
 Le trajet s'est bien passé vu qu'il compte les stations et se repère très bien dans les couloirs du métro (code couleur + numéro = bingo!) En sortant nous avons fait quelques photos devant cette chère Tour Eiffel qu'il aime tant.
Puis nous sommes partis visiter l'aquarium. Nous avons eu de la chance car il n'y avait personne! J'ai sorti la carte de priorité d'Eliot (avec ce petit pincement au cœur comme à chaque fois...), j'ai pris nos billets et nous sommes partis 20 000 lieues sous les mers. C'est vraiment un lieu magique, il n'y avait pas de bruits en plus c'était très reposant (à part Eliot surexcité quand il voyait des poissons "multicolores" il adore employer ce terme). Malheureusement il n'y avait pas d'animations, de spectacles ou d'atelier à ce moment là.































Moment qu' Eliot a A D O R E: le bassin ou les enfants peuvent caresser de gros poissons. Tout comme le coin requin car les squales nageaient également au dessus de nous. Il a été émerveillé de voir un homme-grenouille donner à manger et nager parmi les poissons.






















































Je crois que je retournerai seule à l'aquarium pour vraiment me poser et observer les couleurs des poissons (inspiration pour de futurs Hiboocha à venir?)
Nous avions un deal avec Eliot: s'il était sage on irait voir les fontaines du Trocadéro (il adore les fontaines), il pourrait faire un tour de manège et nous irions déjeuner au Café Grenadine.
Chose promise chose dûe!























Nous allons de temps en temps au Café Grenadine qui est un café pour parents/enfants et qui fait boutique également. Quoi de plus génial que de déjeuner ou gouter (plats faits maisons tout comme les desserts) et de ne pas se préoccuper de son enfant qui joue avec la dinette ou écrit sur le tableau du bar. Je vais là-bas car la gérante du lieu sait pour l'autisme d' Eliot et elle nous a toujours accueilli à bras ouverts!



















1 commentaires:

Delph a dit…

Trop coool cet endroit :)

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena