mardi 8 juillet 2014

Fête Ninoo Circus au Centre équestre de Soisy sur Seine.

Dimanche nous avons fêté le début des grandes vacances avec les Ninoo Kids au Centre équestre de Soisy sur Seine. Christophe que je connais des soirées parisiennes (il est DJ) m'avait proposé d'organiser une après-midi dans ce centre équestre immense ( il y a de nombreuses écuries de propriétaires de poneys et chevaux, plusieurs manèges, une immense carrière...). Nous avons donc décidé que les enfants iraient faire du poney ce dimanche 6 juillet.

J'ai beaucoup de chance depuis plusieurs mois une réelle solidarité s'est créée sur instagram. De nombreuses mamans qui ne sont pas concernées par l'autisme m'aident à faire avancer mon association au mieux et heureusement qu'elles sont là!
Afin de faire une fête réussie Cécilia du site web Sweet Party Day m'a proposé son aide et j'ai pu choisir de la belle décoration pour le gouter. N'ayant pas de thème j'ai demandé conseil à Amélia Nymphea la Reine de la déco et nous avons choisi l'inspiration "Circus". Il était important pour moi de faire une belle table, de belles photos afin que les enfants et leurs parents aient de beaux souvenirs.
Je voulais faire un photobooth sur le thème du cirque et  Elodie du blog O comme trois pommes s'est tout naturellement proposée ainsi que Stéphanie de la Pelothèque pour réaliser deux vestes de dompteurs rouges. Deux couturières averties et un superbe résultat! (mais pourquoi je ne sais pas coudre comme ça hein?).
La bénévole qui devait se charger d'une partie de la décoration et des pâtisseries m'ayant plantée 4 jours avant l'évènement j'ai été dans plusieurs pâtisseries sur Paris et finalement Chez Bogato a accepté de réaliser ma commande. Afin de décorer les cupcakes et le gros gâteau Eve du blog Mini Reyve m'a dessiné de jolis cake topper à imprimer.
Céline ne pouvant être présente ce jour-là en tant que bénévole, à proposé de faire des lions, singes et éléphants au crochet afin de les glisser dans la pochette surprise des enfants. Il ne manquait plus qu'à faire un  petit tour chez Héma pour finir et tout était prêt.

Dimanche nous sommes donc arrivées en avance vec Anne-Sophie, Émilie et Françoise qui nous a rejoint un peu plus tard. Nous avons eu une vague lueur d'espoir: faire le gouter sous la tente à l'abri de la pluie. Nous avons tout installé, j'ai commencé à faire des photos et 10 minutes plus tard il pleuvait des cordes...Nous n'avons pas eu d'autre choix que de tout transporter à l'intérieur du club house. Les enfants sont arrivés à 15h. Nous avons fait deux groupes. Pendant que certains faisaient du poney les autres étaient pris en photo déguisés, ont cassé la pinata et se sont essayés à la pêche aux canards.
Une fois les activités terminées nous avons fait le gôuter.




















  Bonnes vacances les Ninoo Kids et rdv à la rentrée.

Un grand merci encore à toutes les personnes qui ont fait en sorte que cette fête soit réussie!

Love is the Message

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena