vendredi 12 décembre 2014

Vente aux enchères caritative Ninoo 12-10-2014

Ça y est! Ninoo (association de soutien aux enfants autistes que j'ai crée en mars 2013) a organisé sa première vente aux enchères caritative. Je n'en reviens toujours pas moi qui ne suis qu'une simple maman d'avoir réussi à mener à bien ce projet pour lever des fonds. Ninoo aura bientot 2 ans et je voulais cette année aider plus les parents en payant des formations ainsi que les bénévoles car elles m'en ont fait la demande. Comme vous le savez c'est très onéreux et le seul moyen était de lever des fonds en une soirée. Je me suis donc mise en juin 2014 à démarcher des personnalités, artistes pour leur demander de participer en réalisant une œuvre unique pour l'occasion. J'ai eu beaucoup de chance car ils ont été nombreux à dire oui, à m'accorder leur confiance et pour certaines leur amitié: Estelle Lefébure ( une casquette et des mitaines 100% cachemire), Alexandra Rosenfeld (un t-shirt avec broderie aimer la vie au fil bleu), Inès de la Fressange (un dessin), Jean-Charles de Castelbajac (un tableau), Mathieu Demy (une photo), Dear Charlotte (une manchette dorée à l'or fin), Le gramme (une manchette en argent 67 grammes), Théo Haggaï (un dessin), Mathieu César (son livre avec des dessins), Hugo Matha X Nicolas Ouchenir (une pochette en plexiglas calligraphiée), Atelier Mercadal (des babies), Jean-François Piège (une de ces vestes de chef dédicacée), Mouloud Achour X Gaëlle Constantini (un ipod avec playlist de Mouloud et customisé par Gaelle), Annina Roescheisen (une photo), Louis Jammes (une photo), Nelson Panciatici (un casque de coureur automobile), Seni K (des chaussures).

Line B qui est notre graphiste bénévole a crée le catalogue avec les photos de Virginie Dubois.

Nous avons été accueilli à l'Espace Gloow et j'ai demandé à Sophie du blog The other art of living de s'occuper de la mise en scène. Elle nous a fait une belle décoration grâce aux meubles Westwing. Eléonore du blog Maman est blonde a crée un Ninoo en lettre lumineuse. Une fois de plus Exécutive traiteur nous a apporté son soutien et a réalisé pour nous un superbe cocktail. Je suis obligée de vous donner le détail tellement c'était fin, raffiné: toast de bœuf Rossini, rolls de volaille curry coco, rolls de lentilles et chantilly fumée,  tartelette en dôme de piperade, cheesecake aux poivrons confits, truffes choco-basilic, guimauve framboise-fleur d'oranger et tarte de citron et verveine.

Grâce à la vente aux enchères caritative Ninoo nous avons pu récolter 4400 euros qui serviront à payer des formations aux parents des enfants de l'association. Je tenais à remercier encore une fois tous les participants de cette vente pour leur gentillesse et leur générosité. Merci à Pierre Cornette de Saint-Cyr d'avoir présidé cette vente avec Estelle Lefébure. Merci aux personnes qui sont venues soutenir l'association ce soir là et tout particulièrement: Ines Olympe Mercadal II, Pauline Lefèvre, Delphine Manivet, Florentine Leconte , Henri Leconte, Gaëlle Constantini, Alexandra Ava Rosenfeld, Elodie Piège, Hugo Matha, Nicolas Ouchenir, Nicolas Bruant, Helene Polverelli, Vanessa Pinoncely, Anne-Charlotte Pontabry
Je portais une robe de chez My couture corner et j'ai été maquillée par l'adorable Kristel. Françoise, Hélène et Vanessa je vous aime!

Merci aux bénévoles qui ont été une fois de plus parfaites, à Say Who et Jean Picon pour les photos qui sont superbes!  

                                                   Love is the Message























































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena