jeudi 15 janvier 2015

J'ai testé le restaurant Clover d' Elodie et Jean-François Piège. 15.01.2015

Le fruit du hasard a fait qu'aujourd'hui je me suis retrouvée à Saint-Germain des prés et je suis passée devant Clover. Ce restaurant est tout récent. Il a été ouvert le 11 décembre par le chef étoilé Jean-François Piège et sa femme Elodie. C'est leur bébé. Comme vous le savez j'adore leur brasserie Thoumieux et leur patisserie Gâteau Thoumieux. Je me devais donc de tester ce nouvel endroit. Depuis l'ouverture je bave sur les photos postées sur facebook ou instagram et là je passe devant et une table de disponible (c'était un signe!)

 Ni une ni deux j'étais entrain de me poser toute contente. Il faut savoir que c'est un petit lieu, très intimiste. La cuisine est a 2 mètres de vous!!!! Vous voyez tout! Le chef est là, il apporte les plats aux clients sourire aux lèvres. L'endroit est beau fait de bois, épuré. Tout a été choisi avec le plus grand soin (j'ai beaucoup aimé le petit vase sur la table, les chaises et le mur de bois très original). Ce qui est bien c'est qu'avec la proximité on fini a un moment donné par parler à son voisin. En fait on a l'impression que le chef cuisine juste pour nous, comme à la maison.

Niveau qualité prix comme pour la brasserie cela défie toute concurrence. Les ingrédients sont choisis avec soins tous les matins et cuisinés le jour même on ne peut pas faire plus frais. Il est donc possible de manger quelque chose de bon, de l'excellente cuisine pour 28 ou 42 euros (entrée plat dessert) tout dépend de votre menu.










 Pour ma part je me suis fait plaisir j'ai voulu manger beaucoup de choses: quinoa craquant aubergine sésame noir saté servi dans une assiette trop canon  / foie de canard "pas gras" poivre vert passion et poitrine de chez Laborie, séchée épicée par nous service sur un rondin de bois (j'ai adoré ce coté brut du bois qui remplace l'assiette c'était original).



Ensuite j'ai pris la Saint-Jacques cuite sur un pavé parisien. Et là oh surprise je me suis vraiment retrouvée avec un pavé dans l'assiette, une Saint-Jacques retournée qui cuisait dessus car le pavé était brulant. Chacun choisi sa cuisson comme ça. J'ai trouvé ça très drole de "contribuer" au plat en choisissant la cuisson de ma Saint-Jacques. C'était surprenant comme idée.
Ensuite j'ai pris le bouillon de poule infusé de topinambour toasté (dé-li-cieux).



J'ai enchainé avec le Lieu jaune nacré au beurre demi-sel croustilles. Le poisson était tellement bon! Et pour finir le dessert: courge butternut au four, vanille rhum, glace à la flouve odorante. Ha vous ne savez pas ce qu'est la flouve hein? (j'ai demandé!) C'est une espèce de foin.
Un petit thé à la verveine qui était servi avec un énorme cookie (je n'ai pas pu le finir). Et donc tout ça pour 42 euros oui oui c'est fou hein?




Le chef a pris le temps de parler avec certains clients, il est là à l'écoute, très humble quand on le complimente. J'ai également vu la photo que Caroline de Maigret à faite et qui a été achetée par Elodie Piège lors de la vente aux enchères caritative Ninoo de Noël. J'étais très émue de voir cette photo.


Ce resto va devenir une cantine pour moi tout comme la brasserie Thoumieux. Je vous conseille vivement d'aller déjeuner ou diner chez Clover!

CLOVER / 5, rue Perronet 75007 Paris
Tél: +33 1 75 50 00 05
De midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé dimanche et lundi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena