vendredi 6 février 2015

J'ai testé le restaurant gastronomique 2 étoiles de Jean-François Piège 06.02.15

Depuis des années maintenant pour mon anniversaire je vais à L'Atelier de Joël Robuchon mais cette année j'ai dérogé à la règle en allant dans le restaurant gastronomique du Chef Piège. J'ai aimé le lieu qui est très intimiste, c'est clair et lumineux, les meubles ont été choisis avec soin tout comme la vaisselle. On se sent vraiment à l'aise. J'ai trouvé le staff super gentil et souriant. J'ai passé 2h30 de pur Bonheur!








Pour la petite anecdote je me suis chopée la honte car j'ai cru que le champagne datait de 1522!  Et moi:  mais il va être encore bon? car bon 1522 ça date, c'est avant Louis XIII. vous vous rendez compte ..."
 ( c'était en fait un brut millésime 2002) voila voila. Maintenant passons aux choses sérieuses:

LES HORS D’ŒUVRES FROIDS ET CHAUDS

Quinoa craquant / crevettes / sésame noir / saté
Sur l'idée d'un fish & chips / version 2014 (on retrouve l'idée du bloc de pierre comme chez Clover)





Veau moelleux / croustillant / raifort / herbes sauvages / piment-citron
Comme une tourte de truffe / topinambour
Bouillon d'un pot au feu / infusion foie gras - quignons de pain - truffe noire





 LES PLATS 

Homard bleu cuit sur des carapaces / condiment de piment doux / foie gras / eau de coco
Poularde de la cour d'Armoise / cuite en croute de riz / truffe noire / sauce poulette au vin jaune







LES GOURMANDISES

Fin croustillant choco-chartreuse
Sur l'idée d'un cocktail "clémentina"/ pate à baba / piment jalapenos givré / clémentine
Mon blanc à manger




Un serveur nous a déposé sur la table une superbe boite en bois ayant la forme du logo du chef. Un très bel objet qui contenait un précieux trésor: la crème aux œufs à la Bergamote. Et pour finir un œuf en chocolat que le serveur a cassé sur la table (je suis restée bête me disant mais qu'est ce qu'il fait??? genre il a eu un coup de folie ou quoi haha quand il l'a jeté sur la table pour le casser). Moment drôle du repas.  En tous les cas je vous conseille ce restaurant gastronomique!





 Restaurant gastronomique: 79 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris
Tel:01 47 05 49 75

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© 2014 Maman Hiboocha, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena